Notre combat pour le libre accès des promeneurs

Pont du Gard et Patrimoine s’est battue trois ans pour obtenir le retour au libre accès au pont du Gard garanti lors de la création du Site du pont du Gard, en 1997.

On trouve dans cette rubrique l’historique de ses initiatives, soit seule, soit dans le cadre du collectif-Liberté-Gratuité-Pont du Gard.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 16 avril 2013
par  PdGP

Fin de la gratuité de l’accès « piéton » au site du pont du Gard

Fin de la gratuité de l’accès piétons et cyclistes. Position de Pont du Gard et Patrimoine.

lundi 2 mai 2016
par  PdGP

Pour mémoire (la pétition est close puisque nous avons obtenu satisfaction) : notre argumentaire et les signatures

Grâce à nos efforts, à ceux de nos amis au sein du collectif Liberté-Gratuité-Pont du Gard et aux 9510 signature validées sur notre site (plus de 11000 au total, mais nous avons éliminé celles qui auraient pu être contestées), le libre accès des promeneurs à pied et à bicyclette au pont du gard est rétabli depuis le 28 avril 2016. En conséquence, notre pétition est donc close. Merci à tous les signataires et bonnes balades au pont du Gard !

mardi 22 septembre 2015
par  Jean-Yves Gréhal

Libre accès, c’est promis !

Dès que le conseil d’administration de l’EPCC aura entériné la décision du conseil départemental, qui assure ses fins de mois (2,5 millions d’euros de subvention chaque année), l’accès des promeneurs au pont du Gard redeviendra libre et gratuit. C’est une victoire et une intense satisfaction pour Pont du (...)

lundi 3 août 2015
par  Jean-Yves Gréhal

Voir le pont du Gard gratuitement, c’est possible !

Malgré tous nos efforts et les milliers de signatures recueillies sur notre pétition internet (9.300 à ce jour) et papier (plus de 5.000) le tarif piéton est toujours en vigueur. Mais il est aujourd’hui vidé de sa substance. Voici comment admirer le pont du Gard, accéder au Gardon et s’y baigner (...)

mercredi 24 juin 2015
par  Jean-Yves Gréhal

Le point sur la gratuité piétons

Voir le pont du Gard gratuitement, c’est possible après l’arrêt du TA.
Les piétons doivent circuler librement sur les itinéraires de randonnée.
Ils doivent connaître et faire respecter leurs droits.

Navigation