Pont du Gard et Patrimoine
Accueil du site > Visiter l’aqueduc > De la source d’Eure à Bornègre > De la source d’Eure à Bornègre

De la source d’Eure à Bornègre

Première balade le long de l’aqueduc, ce trajet permet de découvrir la source d’Eure, le bassin de répartition, les premiers vestiges de la conduite puis Bornègre, un site très pittoresque, avec l’exsurgence au comportement spectaculaire et capricieux, le pont antique et un fragment parfaitement conservé de la conduite enterrée.

Articles de cette rubrique


Les sources de l’aqueduc (De la source d’Eure à Bornègre)

D’aprés :{L’aqueduc du pont du gard de Claude Larnac et François Garrigue}
dimanche 14 décembre 2008 par PdGP
Les sources d’Eure sont accessibles par la route D 982 à la sortie d’Uzès, en direction de Bagnols sur Cèze. Cinquante mètres avant de traverser le pont routier qui franchit l’Alzon, tourner à droite. Laisser sa voiture sur le parking.Au niveau du parking coule l’Alzon, affluent du Gardon. La source de (...)


Val d’Eure (De la source d’Eure à Bornègre)

{D’aprés : L’aqueduc du pont du gard de Claude Larnac et François Garrigue}
dimanche 14 décembre 2008 par PdGP
1 . Le bassin de régulation Voir la vidéo sur le bassin de régulation Pour se rendre au bassin régulateur, il faut longer l’Alzon à pied, à partir des Sources d’Eure, sur quatre cents mètres, en le descendant par la rive gauche. Après 10 minutes de marche à allure modérée, un chemin permet de (...)


Bornègre (De la source d’Eure à Bornègre)

D’aprés : L’aqueduc du pont du gard de Claude Larnac et François Garrigue
dimanche 14 décembre 2008 par Jean-Yves Gréhal
"Le ciel est toujours clair tant que dure son cours Et nous avons des nuits plus belles que vos jours" "J’ai fait une assez longue pause a cet endroit, parce que, lorsque j’écrivais ces vers il y a huit jours, la chaleur de la poésie m’emporta si loin que je ne m’aperçus pas que le temps me passait (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 190911

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Visiter l’aqueduc  Suivre la vie du site De la source d’Eure à Bornègre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License