Pont du Gard et Patrimoine

Nouveaux tarifs d’entrée au pont du Gard

samedi 27 mars 2010.

Le Site du Pont du Gard vient d’adopter de nouveaux tarifs d’entrée dans ses parkings. Ils nous laissent dubitatifs : désormais il en coûtera 15 euros par véhicule pour stationner dans l’un des deux parkings. Le tarif précédent était de 6 euros seulement.

La direction du Site fait valoir que ce droit unique est valable pour tous les occupants du véhicule et leur donne accès à tous les espaces, dont le musée, dont l’entrée était jusqu’à présent payante.

Soit : pour une famille de quatre ou cinq personnes passant plusieurs heures sur le site et visitant au moins le musée ce forfait est indiscutablement avantageux.

Mais pour une personne isolée ou un couple qui ne souhaitait voir que le pont, l’addition est salée.

Fréquentant très régulièrement le Site, grâce à la carte d’abonnement annuel vendue 25 euros, ce qui, pour le coup, est un tarif attrayant, bien qu’en forte hausse, nous voyons à chaque visite des automobilistes rebrousser chemin devant les panneaux annonçant les nouveaux tarifs. Ces défections seront peut être plus que compensées par l’augmentation des recettes unitaires et l’EPCC réduira sa dépendance à l’égard des financements des collectivités locales. Mais combien de personnes auront été privées de la visite par des motifs économiques ?


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 194311

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License