Pont du Gard et Patrimoine

Pour la gratuité des espaces muséographiques

mercredi 21 janvier 2009.

Pont du Gard et Patrimoine propose la gratuité des espaces muséographiques du Site du pont du Gard. Pourquoi cette demande, adoptée à l’unanimité lors de notre assemblée générale du 13 décembre 2008 , alors que l’EPCC est en proie à des difficultés chroniques de gestion ?

Nous pensons que faciliter l’accès aux espaces muséographique renforcerait l’attrait culturel du Site et pourrait influencer favorablement sa fréquentation. Nous croyons aussi que leur visite serait une incitation forte à la connaissance de l’aqueduc de Nîmes, donc du territoire qu’il parcourt, et de la romanité.

Nous pensons aussi que le coût budgétaire de cette mesure serait insignifiant, d’abord à cause du faible montant actuel des recettes d’exploitation du musée, ensuite parce que l’augmentation probable de la fréquentation du site, donc des recettes de parking, compenserait la perte de ces recettes.

En toute hypothèse, nous tenons pour très regrettable que le contenu des espaces muséographique soit aussi peu connu, principalement en raison de leur coût d’accès.

Sur la gestion du site lire notre opinion sur la gestion du site


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 195411

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License