Pont du Gard et Patrimoine

Changements à la tête du Site du Pont du Gard

samedi 9 avril 2016.

Une nouvelle direction s’est installée à la tête de l’EPCC qui gère le Site du pont du Gard.

M. Patrick Malavieille, président, M. Eric Pécout, vice-président et les nouveaux conseillers départementaux siégeant au conseil d’administration de l’EPCC ont aussitôt entrepris de rétablir le lien entre le Site du pont du Gard, le territoire et ses "forces vives", qui avait été très endommagé par la gestion du président précédent et la direction de l’établissement.

Le dialogue a été renoué dans un excellent climat. Nous attendons au cours du présent trimestre le rétablissement du libre accès au pont du Gard des piétons et des cyclistes, que le conseil général avait garanti lors de la création du Site, et que le président Denis Bouad a demandé dès septembre 2015.

Le rétablissement des droits des promeneurs n’est qu’un élément des chantiers auxquels est confrontée la nouvelle direction. Un élément que l’on pourrait tenir pour mineur, car il n’aura pas d’incidence financière pour l’EPCC. Mais un élément essentiel à nos yeux, car il traduit le souci des élus du département d’honorer les promesses de leurs devanciers et de mettre le Site du pont du Gard, que les contribuables gardois continuent à soutenir fortement (2,5 millions d’euros en 2016) au coeur de l’activité économique du département.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 194911

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License