MANIFESTATION DU 8 JUIN POUR LA GRATUITE

Premières images d’une manif épatante
samedi 8 juin 2013
par  Jean-Yves Gréhal

Juste quelques images pour montrer que nous étions nombreux. L’analyse des interventions et la liste des élus présents, ce sera pour un peu plus tard...Dans notre prochain article.

Plusieurs centaines de participants (476 nous a dit le fonctionnaire de police qui nous "couvait" du regard -appliquez le coefficient de majoration que vous voulez), 700 à 800 selon nous, se sont rassemblés à la porte du site du pont du Gard samedi 8 juin pour dire haut et fort leur refus du tarif piétons et cyclistes que la direction du site essaye d’instaurer avec brutalité et maladresse.

Associations à deux pieds ou deux roues et même pratiquants du canoë-kayak, élus, professionnels du tourisme et simples promeneurs outrés de se voir délestés de 10 euros pour traverser le pont ont écouté les orateurs dire avec calme et détermination que le tarif piétons et cyclistes n’est pas près d’être "digéré" et que l’EPCC et le conseil général n’ont pas fini d’entendre parler de nous.

Le Républicain d’Uzès a tout observé et rapporte fidèlement la manif. Pour regarder la vidéo, cliquer sur ce lien http://www.lerepu.fr/

Pour voir le reportage de la manifestation par FR3, qui a couvert l’évènement, cliquer sur ce lien
https://docs.google.com/file/d/0By8yY34bdPZNZ0ptbjRydDNhbTQ/edit?usp=sharing

Pour télécharger le numéro spécial de La Sacoche, "le bulletin des cyclos qui ont le temps", cliquer sur ce lien : http://www.lasacochecyclo.fr/

Pour consulter le blog de la Voie Verte, cliquer sur ce lien : http://voie-verte-comps.blogs.midilibre.com/


Vous aussi avez filmé ou photograpjié la manif ? Envoyez vos images sur pdgp@sfr.fr.

Merci


Portfolio

JPEG - 217.8 ko JPEG - 262.7 ko JPEG - 244.9 ko JPEG - 221.3 ko JPEG - 223.2 ko JPEG - 219.8 ko